Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3lle & co
4 août 2009

Chapitre 1

454db7da0200027d




Il pleuvait ce jour là, Hanako et moi étions partis ensemble au lycée. Nous attendions Miyo à l'entrée du lycée, lorsque Masato, le petit ami de ma sœur, la pris à part pour lui parler. Je m'étais mise à l'abris sous un petit arbre bien feuillu, me frottant les mains pour me réchauffer. L'uniforme du lycée était, c'est le moins que l'on puisse dire, inutile lorsqu'il s'agissait de nous réchauffer. Miyo me rejoins sous mon petit abris. Son père l'avait amené en voiture, juste devant l'entrée du lycée. La sonnerie retentit, Miyo et moi nous dirigeâmes vers le bâtiment principal pour rentrer en cours. Hanako, accompagnée de Masato, rentrait dans l'enceinte du lycée, plus captivé par ce que disait son petit ami, que par sa propre démarche, et manqua plusieurs fois de s'enmêler les pieds. Miyo m'attrapa la main, pour me demander d'accélérer la cadence, en effet les cours débuteraient à la seconde sonnerie, et je ne connais aucun professeur qui tolèrerai un quelconque retard. L'entrée dans le bâtiment fût incroyablement difficile. Les élèves couraient dans tous les sens, tels des lapin à la poursuite d'une petite carotte. La classe de ma soeur et ma cousine se situait à l'étage inférieur à la mienne.

Et c'est ainsi que chaque jour, je me rend dans une classe, dans laquelle personne ne m'apprécie vraiment. Après tout, qui a dit qu'une fille mi française mi Japonaise, pouvait trouver sa place dans une classe où la plupart des élèves se trouvent être racistes ? L'avantage c'est qu'avec mes piercings, personne ne prend la peine de me chercher des ennuis, je n'ai d'ailleurs jamais réellement compris pourquoi, même si à vrai dire je m'en moque royalement.

J'arrivais pile à l'heure au début du cours de Japonais. J'étais plutôt pas mal doué dans cette matière, ce qui me donnait beaucoup de désavantages, puisque le professeur ne m'interrogeais jamais. Ce cours devint donc pour plus une heure de repos, qu'un cours normal.

Et aujourd'hui, pour une fois, le professeur me trouva forte intéressante à écouter. Il passa l'heure à m'interroger, en attendant la bonne réponse avec toujours autant de fascination ...

[x]Keiko - chan [x] 454db7da006b6c24f35d2

Publicité
Commentaires
3lle & co
Publicité
3lle & co
Newsletter
Publicité