Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3lle & co
4 août 2009

La matinée passa plutôt rapidement, ce qui me

009


La matinée passa plutôt rapidement, ce qui me soulageai d'avantage, puisque arriva enfin le midi et l'heure de manger. Miyo, Hanako et moi avions l'habitude de nous rassembler dans la salle de classe abandonnée, du troisième étage. Cela faisait plus de trois ans que cette classe n'avait pas reçu un seul cours. La classe étant rarement visitée par d'autres élèves, nous avions l'habitude de nous entraîner sur nos chorégrapie de para-para.

 

Mais ce midi là, le programme changea. J'étais la première arrivée dans la classe, quand je vis ma cousine et ma soeur entrer dans la classe, avec un silence de mort. Miyo frottait le dos de ma petite soeur, comme pour la consoler.

 

Moi :: Ca ne va pas, Hanna ??
Elle releva la tête pour me regarder dans les yeux, je vis des larmes couler le longs de ses joues. J'accouru vers elle et la pris dans mes bras.
Moi :: Dis moi ce qui ne va pas s'il te plait.
Je regardais ma cousine, esperant une réponse de sa part, mais en vain.
Hanako :: Ma...ma...ma....sa...ttto. Il mm...m'a qui...tt...tté.
Je reculai, surprise par la nouvelle.
Moi :: Ce con t'as largué ?
Elle se tourna vers moi, la rage au ventre,
Hanako :: Ne l'insulte pas, ce n'est pas sa faute !
Moi :: Il te largue et ce n'est pas sa faute ? Quelle excuse valable t'as t'il balancé alors ?
Miyo :: Keiko, vas-y doucement, c'est pas facile pour elle.

Ma cousine avait raison, mais Hanako était visiblement aveuglée par le mensonge.
Hanako :: Il m'a dit que ses parents ne voulaient pas qu'ils sortent avec une fille comme moi.
Moi :: S'il t'aimait vraiment, ce crétin aurait surpassé l'autorité de ses parents. Ce mec se cherche des excuses. Et puis c'est quoi d'abord une fille comme toi ?

Hanako :: Je ne suis pas entièrement Japonaise, m'avoua t-elle, honteuse
Miyo :: Et en plus il fallait que tu tombes sur un raciste.

Miyo s'enerva lorsqu'elle entendit l'excuse de Masato, ce dont elle avait horreur, c'était bien les racistes.
Miyo :: Je vais lui foutre mon poing à ce con.
Moi :: C'est vrai qu'il le mériterait, mais on ne peut rien faire, ça se retournerait contre nous. On avisera au prochain coup dur.
Miyo :: Au prochain coup dur ? Et ce sera quand ? Quand ces abrutis se seront mis à nous tabasser ?
Moi :: On ne leur laissera pas le temps.

 

Je posais ma main sur le dos de ma soeur, et la poussa vers la chaise, pour qu'elle puisse commencer à manger.
Ce genre de situation on commencés depuis déjà plusieurs années. Bien avant que j'arrive dans ce lycée. Mais le plus dur n'était pas pour moi, mais pour ma soeur; elle avait un comportement des plus naïf, et n'aurait pu se défendre contre n'importe qui, elle était contre la violence. Miyo, quant à elle, n'avait aucun mal à se faire respecter, ce qui lui donnait l'opportunité de protéger Hanako, au péril de sa réputation.

[x]Keiko-chan [x] 454db7da006b6c24f35d2

Publicité
Commentaires
3lle & co
Publicité
3lle & co
Newsletter
Publicité